Des hommes sans loi par Truman-
Des hommes sans loi raconte l'histoire de trois frères qui vendent de l'alcool dans les années 30 durant la prohibition . Mais ils vont être confrontés a un flic hargneux qui veut profiter de leur business pour se remplir les poches . Les frères décident de ne pas se laisser faire et c'est alors que commencera une lutte acharnée contre les forces de l'ordre et l'agent spécial Rakes .
Le scénario et ben j'ai eu l'impression de l'avoir vu une bonne centaine de fois, l'originalité on y repassera, les personnages ne sont pas très approfondis voir stéréotypés a fond comme le flic ...
Néanmoins le film s'assume bien comme il est, brutal, nerveux et violent et c'est là que le film puise sa force . Sous des allures de western ça ne fait pas dans la dentelle, nez pétés, testicules coupés et coups de feux a tout va John Hillcoat reprend les bases de l'un de ses précédents film "The Proposition" .
Et heureusement que c'est violent sinon ça sera rudement banal et ennuyeux .
Le film est bien rythmé avec une bande son vraiment sympa et des paysages magnifiques . Rajoutons un bon casting et une ambiance année 30 bien soignée et "Des Hommes sans loi" devient alors un film de gangster simple et vraiment bien efficace .