Film vu une fois en avant-première en projection privée SensCritique.
Des nouvelles de la planète Mars est un film amusant, qui fait rire de temps en temps, profitant d'une réalisation un peu inventive mais qui reste sobre. Dès la première scène, j'avais le sourire aux lèvres. On s'attache assez vite au personnage central, trop gentil avec tout le monde, un brin candide. Il est assez amusant de voir défiler toustes ceulles qui profitent de lui au début du film. Ca installe le personnage, et l'effet d'accumulation est assez drôle. Tout ça est bien plaisant, jusqu'à l'élément déclencheur.
Sans trop en dire, l'humour va en partie tourner autour de un puis deux personnages qui sortent des carcans de la normalité, d'un point de vue social ou psychologique (ou les deux). Or le film va généralement rire d'eulles, et non rire avec eulles. Ce qui, sans m'outrer, ne m'a pas beaucoup plus et surtout, ne m'a pas fait rire. Heureusement, le film n'en fait pas non plus trop sur eulles et tape un peu sur toustes les personnages, y compris Philippe Mars, homme hétéro blanc cisgenre (HSBC). Et c'est pas déagréable de rire un peu d'un privilégié.
Au final, c'est un film qui démarre bien mais qui reste un peu planplan. Ca se regarde mais ça manque de quelque chose pour pouvoir être bon.