Une excellente surprise. Arthur Lubin n'a pas eu de chances, on ne lui a confié que la réalisation de scénarios de troisième zone. Pourtant quand le sujet l'intéressait, il savait s'appliquer comme dans son remarquable "fantôme de l'Opéra". Ici il nous livre une merveilleuse histoire policière dans un cadre victorien magnifiquement reconstitué et doté d'un magnifique technicolor, il faut voir le détail avec lesquels ont été décoré les pièces, la réalisation est parfaite avec des séquences étonnantes, (le retour du cimetière en un long plan séquence, ou encore la scène du brouillard) et que dire de l'interprétation, Granger en contre-emploi s'en sort magnifiquement, mais c'est bien Jean Simmons qui crève l'écran de sa beauté et de son talent. Le scénario est, génial du début jusqu'à la fin. On est passé non loin du chef d'œuvre, mais il y a quelques faiblesses (le procès, et surtout le rôle du beau frère un peu trop vite expédié). Ça vole quand même très haut !