le speech : 20 ans apres le mariage de la belle et la bete ce dernier unifie tout les royaumes magiques et bannissent tous les mechants sur une ile d'ou ils ne peuvent partir et ou la magie est inutilisable. laissant sa place de roi a son fils celui-ci decide d'integrer 4 enfants de mechant (une rehabilitation en quelque sorte). parmis eux : Mal fille de Maléfique (la belle au bois dormant) Evie fille de la mechante reine (blanche-neige) Jay fils de Jafar (Aladdin) et Carlos fils de Cruella (101 dalmatiens)
bon je l'ai lancée assez tard et il est assez long 1h40 du coup j'étais fatiguée et aspirée donc a la fin (je l'ai terminée a 1h20 du mat et je me leve tot).
lorsque l'on lance le film on voit deja tres bien comment il va finir (si on connait un peu disney) meme si j'avoue avoir eu un brin de frustration a la fin
le baiser bon sang pourquoi pas de baiser oui c'est gnangnan mais alors on regarde des disney avec des princesses pour se coté la non ?
les personnages sont drole deja voir les mechants en parents c'est comique mais les gentils sont aussi une bonne souce de rigolade et les enfants sont parfait (on reconnait facilement les contes d'origine)
l'histoire est bien construite mais se repete parfois un peu trop, le rythme du film ne m'a pas specialement tenue en haleine (au bout d'1h de film j'aspiré a la fin pour allé me coucher )
les chansons sont plutot bien
comme pour tous les disney il y a une jolie morale a la fin
A voir au moins une fois si on est fan de disney