Pourquoi la mort doit-elle passer par une série d'incidents pour tuer ?
J'ai vu récemment Destination Finale car recommandé par un ami qui a apprécié la "pentalogie" (jettez-moi des clous rouillés si cela ne se dit pas ainsi).
Anxieux et appréhendant ce moment fatidique où ce film commencerait à balancer la musique angoissante annonçant avec finesse et subtilité un "IL VA SE PASSER QUELQUE CHOSE ! ", j'ai regardé sans sourciller le film établir la base du scénario un peu innovant pas super recherché non plus (comme dans pas mal de films d'horreurs).
Alors certes, la mort remplace le gros psychopathe de base, l'être venu d'ailleurs ou je ne sais quel entité mais alors, regarder toutes les péripéties qui arrivent aux teenagers est parfois ennuyeux.
Ma question du début n'a certes pas grand intérêt, si la mort frappait directement, les spectateurs se feraient chier mais c'est pas avec deux ficelles et un bout de métal que l'horreur atteint son paroxysme.
Oh et puis merde alors, pourquoi le héros a t-il eu la vision de ce qui allait arriver ? Voilà une autre question que je pourrai lui poser mais d'après ce que l'on m'a dit, il a rejoint la mort dans les volets suivants, ça lui apprendra à ne pas sauver sa jolie prof du lycée... .