Malgré le côté navrant de Détention je mentirais si je disais que je me suis ennuyé devant ce film d'action au rabais car à sa façon on passe un bon moment si vous appréciez un tantinet les nanars.
Plusieurs passages du films sont ridicules
par exemple le lycéen en fauteuil roulant poursuivi par un sbire du méchant en moto à travers les couloirs de l'établissement scolaire...
à tels point que je ne sais pas si c'était volontairement ou pas, on se demande vraiment si Sidney J. Furie s'intéresse à son film car dans le passé il a fait de bons films (pour rappel c'est quand même le réalisateur de l'excellent Ipcress) quoiqu'il en soit avec de l'indulgence (beaucoup) on peut se divertir avec ce film d'action même si au bout d'un moment on finit pas s'agacer de ses méchants qui ratent toujours leur cible sans parler de leur look (une perruque rose fluo pour l'une, un look punk sorti droit du cinéma bis italien des années 80 pour l'un...).
Sinon Dolph Lundgren assure bien qu'il semble un peu raide sur certaines roulades qu'il doit faire (heureusement les scènes sont au ralenti).