"Hé ben putain!", comme on dit au Bois de Boulogne
Pour les avoir vus presque coup sur coup, Détour Mortel 2, c'était plus fun à suivre que Tintin.
Maintenant que j'ai attiré votre attention avec cette phrase honteuse et dénuée de sens, laissez-moi vous parler de mon amour fulgurant pour ce film.
Car il y a ici tout ce que j'aime dans un survival.
Alors pour une rare fois, car je n'ai pas l'habitude de faire ça en ces lieux, ceci n'est PAS une critique, mais une ode très rapide et pêle-mêle à ce film, et de manière plus générale, à ce genre de cinéma.
Ce film est une des suites parmi les plus sous-estimées qui soient. Sincèrement.
Un festival hilarant, gorissime, et décérébré. Une folie totale, et le plus gros pied pris devant un film depuis longtemps!
Voilà, c'est dit, et assumé. Si l'âge d'or de Troma vous manque (le réalisateur a d'ailleurs découvert le métier chez eux, en étant machiniste sur Terror Firmer), si vous recherchez un film sanglant, fait avec amour du genre, et qui a compris toute l'essence fun du mix tripes & rednecks...
Foncez, sans hésiter une seule seconde.
"Grosse rigolate", comme disent les allemands.
... Que dire de plus à part que sur une note beaucoup plus personelle, en tant qu'apprenti réalisateur, je REVE de faire un jour un film aussi fou.
Sans forcément les djeunz débiles. Mais une bande de cannibales fous furieux, psychopathes, et détraqués sexuels, dans un festival de tripailles ultrafun...
JE. VEUX.
Totalement.
---
Plein de vidéos geek n' gore sur http://www.geexublog.fr
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.