Rob Schneider a deux facettes : soit il fait des cameos rigolos dans la plupart des films de son pote Adam Sandler, soit il ose tenir la tête d'affiche. Comique raté qui ne trouve que très rarement son public auprès d'adolescents lubriques, l'ex-sidekick énervant de Stallone dans Judge Dredd a pourtant réussi à s'offrir quelques premiers rôles dont le plus connu est sans conteste Deuce Bigalow... Première comédie à mettre en parodie les fameux prostitués, Gigolo à tous prix reste une comédie foncièrement américaine avec des gags lourds, faciles, sans panache ni réelle originalité.
Rob Schneider s'occupe donc d'amuser la galerie en incarnant cet apprenti gigolo tombant à chaque fois sur des clientes horrifiques (une géante, une obèse, une autre atteinte du Syndrome de la Tourette...). Mais des grimaces et un air ahuri omniprésent ne suffisent pas à rendre le film vraiment marrant et ce en dépit de quelques scènes aussi exagérées qu'amusantes.
Sauvé par son concept un brin inédit, le long-métrage n'arrive pourtant jamais à vraiment décoller et reste dans les cordes des comédies américaines classiques portées sur le sexe. Le réalisateur Mike Mitchell n'arrive quant à lui pas à contenir des acteurs en roue libre, de Schneider à son comparse Eddie Griffin en passant par un William Forsythe ridicule en flic anecdotique bourru. Bref, Gigolo à tous prix marque les premiers pas de Rob Schneider en tête d'affiche, prouvant immédiatement qu'il est préférable qu'il continue à enchainer les cameos.