Bonjour et bienvenue sur ma critique de deus, un film sombre, très sombre autant que les décors .. du coup ça fait des sombres héros ...chapeau pour cette blague minable mais qui peut passer entre des pizzas et une bouteille de tequila.
Imaginez les ingenieurs de la Nasa ou autres organisations spéciales...les mecs se réunissent autour d'un table ronde pendant des mois afin de mettre au point le voyage sur mars ..et ben kékekidisent tous les couillons .. on va envoyer les cosmonautes dans un vaisseau bien sombre, genre garage ou grenier avec des projecteurs ''led'' de petites tailles, dans les coins. On va rajouter un peu de rouille à droite à gauche et les passagers auront des marcels pour avoir chaud .. logique !!
Rien de mieux qu'un vaisseau bien sombre, bien glauque pour voyager pendant un an dans l'espace minimum..sans stress..sans probleme psychologique grave (comme moi quoi)..zen..respire ...
Quand vous prenez le premier Alien de monsieur Scott, on voit les passagers évoluer dans des environnements différents, un peu plus claires (sauf bien sur la cabine de pilotage,la partie cargaison et quelques couloirs mais bon ..ça reste logique) ça reste sombre mais logique ..
Quand ils se reveillent, zon po besoin d'une lampe torche pour aller au chiotte.
Mais la c'est limite on se demande comment ils évoluent dans les couloirs sans se prendre un gros tuyau dans la chetron. Dans l'espace, personne ne vous entend allumer la lumiere car y'en a pas dans ce film.
voila la bise