Deux petits escroc -du moins présentés comme tels- descendent à Saint-Tropez. Pour y faire quoi? Pas grand'chose, suivant un scénario indigent au milieu duquel Max Pecas veut bien glisser une insignifiante histoire à propos de statuettes volées et échangées.
La plage, les filles, les soirées en discothèque (avec cette musique au synthé qui identifie d'emblée le nanar...), c'est le fond de commerce des comédies balnéaires de Pecas. Encore faut-il admettre, pour connaitre l'oeuvre du cinéaste, que cette comédie-ci n'est pas la plus crétine de son auteur. Pour un peu, on serait déçu. Moins stupide, parce que les personnages ne sont peut-être pas aussi caricaturalement idiots que par ailleurs, moins trivial au sens où le réalisateur est plus économe en complaisants défilés de filles en bikini, le film n'en est pas moins creux.
Les comédiens se débattent avec leurs rôles sans matière: les hommes sont des machos, genre ados qui friment, les femmes sont réduites à des silhouettes en maillot. On ne trouve ici, comme attendu, aucune rigueur ou singularité et la comédie, par paresse, n'a que le style de sa médiocrité.