Inconnue, Lauren Wolkstein ne devrait pas le rester très longtemps
Après la découverte-choc de "Cigarette Candy" (1) , je me suis jeté sur le film suivant de Lauren Wolkstein avec gourmandise.
Quoique dans un genre très différent, "Deux inconnus" confirme que cette jeune réalisatrice ne fait pas dans le film "confortable". Elle aime le lourd, le rugueux. Soyons clairs, si vous aimez le cinéma qui glisse tout seul, qui brosse le spectateur dans le sens du poil, passez votre chemin.
Par contre, si vous aimez, comme moi, être bousculés, dérangés, questionnés, ce film se révèlera une véritable gifle. Tout en ambiguïté, ce court est pour le moins troublant et passe son temps à brouiller les pistes et à ouvrir très grand le champ des possibles.
Lauren Wolkstein fait preuve d'une maitrise digne des plus grands (on pense très souvent à Gus Van Sant) dans sa mise en scène et après cette seconde plongée dans son univers, je n'ai qu'un espoir : la voir le plus rapidement possible franchir le cap du long-métrage.
(1) http://www.senscritique.com/film/Cigarette_Candy/critique/19744525
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ok en 2011 y'a eu le tsunami japonais, les révolutions arabes, la mort de Kadhafi, Ben Laden et Steve Jobs, la crise financière, les émeutes de Londres, mais y'a surtout eu mon Top Films, On y court...ou pas, Pour dire m.... au Top 10, Le Biactol, ça fait péter les neurones et Il parait que tu te regardes filmer