Wahou !!! J'ai adoré ce petit film !!! 2 choses m'ont attiré dès le début. Une histoire sur le thème du ''temps'' et l'ambiance typique des films Asiatiques. Malgré que le film soit minimaliste avec un petit budget et filmé avec un smartphone, le film est excellent.
Le film démarre de manière simple : un patron de Bar qui finit sa journée, rentre chez lui, où son appartement se situe juste au-dessus de son Bar et à un moment donné, son écran d'ordinateur lui parle... En faite, c'est lui-même ''2 minutes plus tard''...
Puis, le film se complexifie, mais avec une minutie parfaite du ''temps''. 2 minutes + 2 minutes + 2 minutes + 2 minutes + 2 minutes... Etc... Ce qui est intelligent, c'est que nous avons une sensation de ''boucle temporelle'', mais c'est une fausse sensation qui nous fait avancer progressivement.
Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le choix de la mise en scène. Au lieu de faire une mise en scène classique, de multiples plans, champ, contre-champ, etc... Ils ont pris le choix de faire plusieurs ''plans-séquences'' mis bout à bout, avec des transitions plus ou moins invisibles. D'ailleurs, je pense que c'est un excellent choix les ''plans-séquences'', parce que, en tant que spectateur, on a vraiment se ressentis de ''2 minutes'', en même temps que les personnages.
Par contre, il y a petit truc qui m'a fait sourire.
A un moment dans le film, les personnages descendent l'écran d'ordinateur (Futur), qui est dans l'appartement, au Bar d'en dessous... Cependant, on ne voit aucune séquence, où l'on voit les personnages accrocher une rallonge à l'écran, mais ils sont capable de le descendre, comme si ne rien n'était. En plus, on voit cette rallonge à l'image, qui est apparue comme par ''magie''. Vers la fin du film, ils refont la même chose, mais en pire. Lol Ils prennent cette fois-ci la TV du Bar (Passé), pour la monter jusqu'au 5 ème étage, via un escalier qui tourne en rond.
Bon ! Rien de bien méchant, mais cela fait sourire.