Ni une réussite, ni vraiment raté, une comédie sympathique, typique d'une époque à strass et paillettes que les années 70 vont chambouler...
Très vaguement inspiré du film de Duvivier (La fête à Henriette, 1952), dont il n'a gardé que le principe (qui sera d'ailleurs repris par Woody Allen dans son Melinda et Melinda). Son originalité est qu'on a ici en plus des éléments de comédie romantique, le duo d'auteurs étant remplacé par un scénariste et sa dactylo et ce qui se passe en "vrai" ayant autant d'importance que ce qu'ils imaginent. Autre différence : ici, l'histoire (fictive) évolue au gré de l'imagination des deux partenaires, on n'a pas d'"alternance" version pessimiste/version optimiste .
Plus intéressant est le jeu de séduction qui s'installe très rapidement entre le scénariste (William Holden, au sommet de son charme, entre virilité et fragilité) et sa nouvelle secrétaire (Audrey Hepburn, charmante a souhait )
Un film que j'ai trouvé tout à fait agréable a voir, essentiellement grâce à la prestation de Hepburn, vraiment craquante (mais qui en fait peut-être un peu trop ! )