Pourquoi appelle-t-on « coup de grâce » le coup qui tue ?
Où va-t-on si Arte se met à retransmettre des téléfilms aussi neuneus que ceux du service public en France ? L'intrigue avait de quoi allécher, hélas, le scénariste a manqué d'imagination en cours de route... C'est l'histoire de la femme qui a vu la femme qui a vu l'albanais...
Le déroulement est sordide, la stupidité du récit consternante tout comme la platitude des plans, ainsi que la cession à la facilité. de Sébastien Ko (réalisateur, enfin qui se croit) qui évidemment a sacrifié au rêve de gosse actuel de jouer avec des drones ! Jadis les papas eux préféraient les trains électriques. Ce navet ressemble à une pièce de théâtre enregistrée et dans mon esprit, c'est loin d'être un compliment : je déteste les huis-clos. Comme les mauvais polars.
A histoire glauque, fin stupide... Vous vous la ferez vous-même !
Dans ce marasme télévisuel, le directeur de casting : Marc Schötteldreier a dû penser à une distribution pour Frankenstein ! Les tronches qu'on nous montre frisent le film d'horreur !
Mais tout ça n'est rien à côté de la punition auditive que vous inflige ce nanar ! Les auteurs de l'illustration musicale, (enfin du capharnaüm pour prothèses auditives) devraient être condamnés à l'entendre en boucle pour excès de violoncelle et de musique classique, tous comme les excès de vitesse en voiture ! On n'est pourtant pas à l'opéra mais à Casto !
La morale de cette histoire à dormir debout : quelle est la différence entre un pastis et un immigré albanais ? Un pastis faut pas le noyer !
Arte le 30.10.2023-