A Philadelphie, cinq personnes pénètrent dans un immeuble de bureaux et prennent l'ascenseur. Mais l'ascenseur reste bloqué entre deux étages. Doucement, méthodiquement, la situation des occupants évolue de la simple contrariété à l'angoisse, puis à l'horreur totale...
Depuis quelques temps je me dis que Night Shyamalan est sur la pente descendante. Primo il n'a pas toujours de bonnes idées et celle du diable présent dans un ascenseur n'en est certainement pas une. Ensuite, ce n'est pas avec une idée moyenne qu'on fait un bon film, la preuve en est avec Devil, qui même s'il est bien fait s'avère totalement vain. En prenant le parti prit de sortir de l'ascenseur il brise le peu de suspense qu'il était parvenu à instauré, avec ses idées religieuses resortant allègrement à la fin du film il finit par nous ennuyer totalement. Non seulement on a l'impression qu'on se fiche vraiment de notre gueule, entre les personnages trop stérotypé (le mexicain hyper suspertitieux) et le coup de la lumière qui s'éteint et quand elle se rallume quelqu'un est mort, mais en plus il essaie de nous vendre une histoire vieille comme le monde, celle du pardon... oui mais nous on se dit, tout ça pour ça? Vain, complètement vain puisqu'on s'ennuie pas mal dans ce film.
Les acteurs ne sont pas charismatiques du tout, les répliques provoquent des fois les rires du public, comme le coup de la tartine qui tombe pas du bon côté ça veut dire que le diable est présent... ouais elle va rester dans les annales celle-ci, et des effets visuels vraiment pas très finaud, le film perd le peu d'intérêt qu'il pouvait avoir et on ressort avec un mélange de déception et l'impression d'avoir perdu 2h de notre vie.