Devilman c'est l'histoire du film qui aurait pu marcher si tant est qu'il y ait eu une volonté de bien faire.
A la place, on a ça.
Comment décrire cet étron ... Alors voilà, c'est moche. Les effet spéciaux sont loupés, la 3D ( et les japonais ne sont pas réputés pour leur talent en 3D ) est calamiteuse. On dirait des scènes de jeux vidéos sorti de la PS1 ( bon pas le plus mauvais de la PS1 cela dit mais quand même ). C'était pourri en 2004 et le temps n'a pas arrangé l'affaire.
Ensuite, c'est mal joué. Là encore les japonais ont un jeu d'acteur ... Bon ok, ils jouent mal mais parfois ça passe. Là non mais vraiment pas. Personne n'est crédible. Il y a des moments ou les acteurs semblent se demander ce qu'ils font là et on peut facilement les comprendre.
Le scénario enfin est une sorte de version édulcorée, réduite et passée à la machine de l'original. A part certain moment, on ne retrouvera pas vraiment de rapport avec le manga d'origine. Pire, là où le manga était une critique violente de l'humanité, le film lui a complètement oublié ce point. Résultat, on ne peut même pas dire que le film respecte le fond du manga.
Cerise sur le gâteau ( je ne sais pas si c'était nécessaire ). La VF est à chier et les noms ont été traduits. Je vous passe sur Lucifer qui est devenu Satan, où comment transformer un personne qui a une signification religieuse en un autre personnage ayant une autre signification.
Bref, si vous vous demandez si le film vaut le détour la réponse est non.