Ca ne m'avais pas spécialement frappé lors des 2 précédents dhoom, c'est bien que celui ci est extrèmement mauvais pas rapport aux autres.
Une banque US à Chicago est attaquée par un type en moto. Que font les américians? Ils appellent le spécialiste indien des vols perpétrés en moto! (On le déduit car dans Dhoom, les voleurs sont en moto, c'est la règle de base)
On retrouve donc notre Jai dixit (Abhishek Bachchan) avec son acolyte stupide et devenu vraiment insupportable Ali (Uday Chopra). Parce qu'ils sont aux Etats Unis, on a une blondasse qui ne servira à rien du début à la fin, à part apporter le café aux deux héros.
L'histoire: un gosse travaille dans un cirque dirigé par quelqu'un qu'il considère comme son père. Son père se suicide sous ses yeux car il est trop endetté. En plus, cela arrive après avoir tenté de faire céder les banquiers en leur montrant son spectacle. C'est terriblement niais dans le film.
Le gamin Sahir devient grand, cambriole la banque, et fait pleuvoir les billets dans la rue, tout en s'enfuyant de façon impossible avec des effets speciaux trop voyant EN MOTO! Sans être masqué (ça dépend des fois, hein...)
Personne ne soupconne le type du cirque, mais celui ci veut visiblement défier betement la police. Il se fait passer pour quelqu'un qui veut aider la police en dénoncant un clown dont on ne connait pas le visage qu'il a inventé, qui aurait été dans son cirque! Il donne quasiment le mobile des vols dans les banques (il suffit de chercher un peu), et ou trouver le coupable, parce que finalement c'est lui!
Visiblement, ça ne suffit pas aux super flics indiens. Car un deuxieme vol a lieu à l'endroit qu'a visité Sahir avec Jai. Mais Jai est sur que c'est lui! Mais les américains les renvoient chez eux. Mais Jai reste. Et là, Jai imagine qu'il peut suivre Sahir! TROP FORT L'IDEE QU IL AURAIT PAS PU AVOIR AVANT.
Vu dans le film, c'est un secret de polichinelle: ATTENTION, JE DEVOILE L INTRIGUE: Sahir a un jumeau! Il est un peu retardé (!), donc il ne sort que le dimanche(!) mais il fait une bonne partie du spectacle et des cambriolages. C'est la que la recrue du cirque, plutôt jolie trouve son intérêt: elle va tomber amoureuse de l'attardé! Jai va devenir ami avec l'attardé le dimanche au parc d'attraction et semer la zizanie entre les freres pour déjouer leur dernier cambriolage.
Bon, je ne parle pas d'Ali, car vous vous en doutez, il ne sert à rien à part être méga-lourd. Le plus dur reste donc la longueur des tirades d'Ali, la surcharge en effets speciaux qui font super cheap par moment, les filles qui passent vraiment pour des imbéciles, et le manque de danse surtout! LA BASE! la raison pour laquelle j'aime regarder quelque films indiens.
Un gros ratage dis donc!