Bof bof.
Il y a de temps en temps un jeu formel intéressant, comme la voiture en tant que point de repaire qui, forcément, change de forme constamment. Il y a aussi plein de photos qui ont l'air sympa que j'aimerais bien regarder de plus près. Mais à part ça... l'assemblage apparaît aléatoire dans bien des cas, le morceau m'a paru un peu faible, le montage toujours aussi long, le jeu expérimental trop vite épuisé.
Niveau propos je n'ai pas trop compris. D'après le résumé il faut voir là le fait que nous ne sommes que de passage. Pour raconter cela, j'aurais privilégié un lieux fixe et montrer justement son évolution, comme c'était le cas dans un autre de ses courts métrages. Vu qu'il y a du mouvement je ne sais pas... et à cause du titre, je suis encore moins convaincu par cette explication. Et le pire, c'est que c'est certainement tout con, connaissant l'auteur.
Ha merde, en fait je viens de comprendre, j'avais pas bien regardé les dernières images. L'auteur revient sur ... les camps de concentration ! Ha ben bravo ! ça ne raconte pas grand chose, c'est un peu facile... un peu con aussi. Maintenant je comprends mieux le titre. Peut-être l'auteur veut-il parler de notre évolution, de la civilisation qui mène à de bien terribles choses. C'est une fois de plus un gros raccourci... Mais pourquoi faire si long pour raconter si peu ??
Bref, ce court-métrage m'a paru bien faible.