*Attention, cette critique porte sur l'ensemble des 8 courts - métrages de Dies Irae et non sur le seul tout premier*
Dies Irae est une série de 8 courts-métrages d'Alexandre Astier qui sont les épisodes pilotes de Kaamelott :
Donc ça parle exactement de ce qui se passe dans Kaamelott donc je ne reviendrai pas là dessus.
Si vous voulez voir mon avis sur Kaamelott, c'est ici : http://www.senscritique.com/serie/Kaamelott/critique/42378162
Diagnostic, et bien c'est Kaamelott en moins bien. Mais pour un pilote ce n'est pas mal. La qualité des épisodes varient les uns aux autres mais c'est très bien foutus.
Les ingrédients qui feront de la série le phénomène qu'on connaît sont déjà là. Il n'y a que quelques points qui diffèrent seulement. Le design des personnages sont un peu plus "médiéval" que dans la saison 1, Merlin n'a pas ses long cheveux, la reine Guenièvre n'est pas jouée par Anne Girouard et n'est pas la reine bête de la série mais une reine aux répliques cinglantes (elle est jouée par Gaëlle Konaté, qui est devenu la suivante Angharade de la reine dans la série, avec toujours ces mêmes répliques cinglantes !). Les épisodes sont quand même classes et il y a un épisode en particulier dont je pense qu'il aurait du conserver le personnage, Alexandre Astier: Le chevalier femme ! Imaginez ! Le chevalier femme dans la série principale ! Quel série on aurait eu ! Surtout si elle était devenue le chevalier Galaad qui était seulement namedropé dans la série !
Bref une mini série de court - métrages qui est vraiment prenant. Il me semble qu'il est disponible en bonus vidéo de la saison 1 de Kaamelott. Moi je l'ai découvert par upload de You tube. Vous êtes un fan inconditionnel de kKamelott et vous voulez savoir ce qu'était la série avant qu'elle ne devienne culte ? Dépêchez - vous de regarder ces épisodes pilotes; c'est de la bonne.