Dinosaur Hunters
Dinosaur Hunters

Film DTV (direct-to-video) de Antonio Maria da Silva (2020)

Wouah, ça c'est du mashup! Avec ce long-métrage, on voit vraiment à quel point le montage peut être essentiel dans un film car ici, on croit que Schwarzy, Stallone, The Rock et cie sont ensemble sur cette île pleine de dinosaures alors que nombre d'entre-nous savent de quels films sont tirés les plans utilisés. Non seulement il était épique mais il était aussi touchant et mélancolique par moments, avec ces héros d'action qui interrogent leur condition et l'évolution du monde avec un message pertinent à la fin.
Le seul gros bémol que je relèverais est que la dimension écologique du métrage est diminuée par tout le massacre des carnivores à la pelle à partir du milieu jusqu'à la fin du climax (bien qu'il y ait une justification avec la perturbation de leur comportement naturel) mais peut-être que cela est du aux limites du concept de mashup qui ont fait qu'un scénario a été adopté à la place d'un autre. Je n'ose imaginer la montagne d'heures qui a été passée au montage pour aboutir à ce résultat qualitatif, ça devait être l'enfer !

Sinon la scène avec Seagal était délicieusement absurde tandis que l'hommage au Conan de Milius vers la fin m'a donné des frissons (avec le plan de Schwarzy genou à terre et épée à la main entouré par les tyrannosaures au milieu des flammes qui claque).

The_Geeky_Zoologist
8

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films

Créée

le 17 sept. 2020

Critique lue 195 fois

1 j'aime

Critique lue 195 fois

1

Du même critique

Dinosaur Hunters
The_Geeky_Zoologist
8

L'art du montage

Wouah, ça c'est du mashup! Avec ce long-métrage, on voit vraiment à quel point le montage peut être essentiel dans un film car ici, on croit que Schwarzy, Stallone, The Rock et cie sont ensemble sur...

le 17 sept. 2020

1 j'aime

Les Yeux Du Désir
The_Geeky_Zoologist
3

Trop de cul tue le cul

Il y a tellement de scènes de cul dans ce film que ça en devient gagesque. Etant un homme simple, j'apprécie une scène de temps en temps mais une littéralement tous les cinq minutes ou presque c'est...

le 6 mai 2024