Cuba Gooding Jr. et Clifton Collins Jr., deux seconds couteaux, plus ou moins talentueux (plus le premier que le deuxième, à l'instar d'un Noel Guglielmi, très souvent mal utilisé), mis en star dans ce direct-to-DVD en France, contant en fait une histoire que James Ellroy s'échine à écrire dans toutes les époques possibles (voire les deux très bons films Dark Blue et Street Kings) avec néanmoins un peu moins de talent, ça pouvait intéresser.
Ce qui serait légitime en fin de compte vu la qualité du film, et sa distribution complétée par le vraiment très rare Cole Hauser, l'autre rare Khleo Thomas, Kevin Grevioux, Roberto Losardo et le duo assez irritant Wood Harris, Wyclef Jean sans oublier le toujours bon Keith David et Brian J.White qui recycle son débardeur de The Shield...
Tous ces acteurs jouent particulièrement bien un scénario classique (doté d'une très bonne mise en scène, il faut le reconnaître, simple mais efficace) pendant une heure avant de basculer dans le vraiment très intéressant dans sa dernière demi-heure et sa fin qui est réellement géniale.