Tous vos personnages préférés sont de retour dans la suite de Dixie et
la maison hantée.
Pas de chance pour moi, je les trouvais tous insupportables…
Dixie contre les zombies, commence par deux minutes quarante de résumé du premier film – Dixie et la maison hantée –, pour finalement ne respecter que ce qui arrange les scénaristes. Dans le premier film, le monde des morts était séparé du monde des vivants, ici les deux mondes se côtoient rendant le plan de la méchante dans le premier film complètement stupide (ce n’était déjà pas une idée de génie à la base). Le synopsis lui-même crache sur le premier film :
Tous vos personnages préférés sont de retour dans la suite de Dixie et
la maison hantée.
C’est une blague ? La fin du premier permet aux zombies de revenir juste avant leurs morts pour y échapper, il est même précisé que Isis et Gonner ont ainsi vécu bien plus longtemps. Pourtant on retrouve tous les zombies identiques à ce qu’ils sont dans Dixie et la maison hantée !
Cette fois-ci Dixie est heureuse et populaire. Comment est-elle devenue populaire alors qu’un an auparavant c’était l’inverse ? Parce que les médecins la prennent pour une folle ? Je n’ai pas la réponse.
Cette popularité permet tout de même à Dixie de se lancer dans le monde de la politique en faisant la course aux élections de délégué de classe. Comment ? Pour devenir délégué il faut être populaire, pour être populaire il faut rejeter les loosers et rester entre gens « cool ». Pourquoi devenir déléguée ? Pourquoi pas ? En fait les gens sont lassés de l’autre déléguée dont on ne connaît rien, il faut un « coup de neuf » dixit Dixie et d’après le « geek » Dixie est « bien mieux que les autres »… On trouve dans ces raisonnements simplistes un réalisme frappant avec notre propre monde.
Pour le reste, la méchante réuni ses anciennes victimes – les âmes perdus capturées pour subir un contrôle mental dans le premier film – grâce au subtil « j'en suis vraiment désolée » et a de la nourriture gratuite. Une fois les squelettes réunis, elle leur montre un cailloux en leur disant qu’il est magique et les simplets deviennent des zombies obéissant, en quête de destruction du monde…
Heureusement entre deux préparations politique, Dixie a le temps de récupérer les quatre éléments – éparpiller aux quatre coin du village (quelle quête héroïque…) – nécessaire pour mettre fin au plan maléfique.
Les personnages sont toujours aussi captivant. On pourra regretter la disparition de la voix de robot du père de Dixie, mais on obtient en échange la mère qui contrairement à son ex-mari ne semble pas avoir de morale.
Tu sais, tu devrais utiliser ce changement soudain de statue sociale
pour te fixer de nouveaux buts. […] Tu devrais te présenter [en tant que déléguée].
C’est moins ennuyeux que le premier, mais c’est toujours pas un bon film.
Vu en VF.