La violence engendre la violence
Merci. De quoi ? De ce que tu as fait pour moi. Je ne l'ai pas fait pour toi. Merci quand même. Arrête de me remercier. Qui sait si j'ai bien fait. Je te remercie parce que,...
le 24 juil. 2020
60 j'aime
35
Sergio Corbucci s'inspire manifestement de ces légendes de l'Ouest de l'homme solitaire et Franco Nero campe un Django aussi inoubiable que Eastwood le fera plus tard avec L'homme des hautes plaines ou encore Pale Rider. Marqué par la mort de sa femme dont il se sent responsable, Django est un homme solitaire inexpressif au regard profond, au teint basané, se promenant avec un cercueil qui renferme une terrible arme qui ringardise les pistolets et peut faire de gros degats. Il va sauver une femme et s'éprendre peu à peu d'elle, va se confronter au méchant marshall local et trahira le chef mexicain pour de l'or ce qui lui en coutera. La recette marche car on ne s'ennuie pas, Nero est vraiment aussi bon qu'Eastwood, la musique très bonne et la réalisation tout autant. Un très bon western.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Westerns non conventionnels, Les meilleurs films de bandes, Les meilleurs westerns-spaghetti, Les meilleurs films des années 1960 et Les meilleurs westerns
Créée
le 16 oct. 2024
Critique lue 3 fois
D'autres avis sur Django
Merci. De quoi ? De ce que tu as fait pour moi. Je ne l'ai pas fait pour toi. Merci quand même. Arrête de me remercier. Qui sait si j'ai bien fait. Je te remercie parce que,...
le 24 juil. 2020
60 j'aime
35
Lacune vieille de plusieurs décennies, je m’étais juré de voir ce "Django" version Corbucci, après m’être délecté de l’essai Tarantinesque quasi-éponyme. Si Nero arrive à incarner ce personnage...
Par
le 30 déc. 2013
48 j'aime
14
Adulé ici comme ailleurs à un niveau parfaitement incompréhensible, Django se révèle en tout cas parfaitement caractéristique du western spaghetti, les films de Leone s'apparentant de plus en plus...
Par
le 31 janv. 2012
48 j'aime
16
Du même critique
Très déçu par ce film qui s'avère insupportablement long et dont l'actrice principale n'a pas vraiment un talent fou pour nous convaincre (et en plus elle apparait quasiment sur tous les plans du...
Par
le 14 oct. 2013
8 j'aime
Je ne m'attendais pas à grand chose de cette production "Hugues-ienne", qui peut se séparer facilement en deux morceaux : la patte des thèmes chèrs à John Hugues pendant une bonne partie du métrage...
Par
le 20 déc. 2017
6 j'aime
1
J'avais envie de faire une critique sur ce film qui est passé hier soir (trop tard hélas) sur Arte en version remasterisé et je ne suis pas déçu de l'avoir vu pour deux principales raisons : la...
Par
le 5 mai 2015
6 j'aime