Si vous aimez les belles histoires de vengeance avec des as de la gâchette alors ce film est fait pour vous ! Rien ne se passe comme prévu dans ce western et on vibre avec chacune de ces histoires entrelacées !
Django a été trahi par un politicien, David Barry qui était son ami et en qui il avait confiance. Alors qu'il convoie de l'or dont il avait touché deux mots à cet ami, ce dernier organise un hold-up sans merci. Django s'en sort miraculeusement mais sa femme y restera. Une vengeance vient de naître !
Django se fait alors passer pour un bourreau qui passe de village en village pour pendre les derniers escrocs. En réalité, il sauve ces condamnés à tord par David Barry pour en former une armée de vengeance contre son rival. Mais rapidement cet bande lui échappe. En son absence, un leader de bande, Lucas émerge et au lieu d'empêcher un vol de convoie organisé par David Barry comme convenu, ils commettent ce vol pour leur compte et s'enfuient. Pendant ce temps là Django a des ennuis et tombe aux mains de son ancien ennemi. Mais Django n'est pas Django pour rien, bien que passé à tabac, il se libère avec l'aide de la femme de Lucas (qu'il était venu sauver) et décime ses ravisseurs. David Barry réussit quant même à s'échapper. La bande de Django qui se dirige vers la frontière avec le Mexique subit un autre revers. Lucas faisant mine de faire demi-tour abat un à un ses camarades de crime et récupère tout l'or pour lui. Django retrouve Lucas avec l'aide de sa femme et le convainc d'attirer David Barry dans un piège. Le piège qui s'avère au final avoir été retourné par David Barry tourne à l'avantage de Django et de sa fidèle mitrailleuse !
Voilà un scénario qui tient la route et un bon western. On est loin de la qualité et de la tension d'un Sergio Leone mais ce western prouve que les westerns spaghettis savent aussi offrir d'autres notes que celles de Sergio.