Ah ! (a prononcé avec extase), j'ai vu hier soir le dernier Tarantino en VOST !
Un chef d'oeuvre comme lui seul sait le faire nous transportant à l'époque où l'esclavage est roi aux Etats-Unis.
Un film très réussi porté par un duo d'acteurs impeccables composé de Jamie Foxx et de Christoph Waltz, une sorte de black and white (hi hi, Mickaël sort de ce corps, il n'y a pas d'enfants dans ce film).

Christoph Waltz est excellent dans ce qu'il peut dire et dans sa façon de jouer toujours sur le ton de l'humour avec un petit sourire et surtout aussi pour 2 mots prononcés dans le film : boucherie et alliance (désolé mais seulement quelques personnes comprendront mais je ne pouvais pas passer à côté).
Que dire de Jamie Foxx, personnage central du film qui livre une très grosse prestation, dans un western, pas habituel pour lui. Il est très remonté sur ce qu'on lui a fait et fait à sa femme, ça se voit dans sa manière de se comporter et aussi dans son regard.
Il y a aussi Leonardo di Caprio plus dans un second rôle mais excellent lui aussi surtout dans une scène et qui arrive plus loin dans le film.
Un mot sur Kerry Washington qui est le but de l'aventure de Django et du Dr King Schultz que l'on voit peu et qui a peu de dialogue, assez inhabituel chez Tarantino de ne pas mettre plus en avant un personnage féminin.
Et aussi, que dire de la prestation de Samuel L Jackson que j'ai trouvé énorme, j'avais envie de crier He is Awesome pendant le film. Boule de Neige (Samuel L Jackson), c'est le nom que Django lui donne la 1ère fois qu'il le voit, c'est traduit comme ça dans la version VOST a d'excellentes répliques devient le personnage le plus marrant du film.

En dehors des acteurs, il n'y a que Tarantino qui sait mélanger humour et violence avec plein de sang, sans que se soit vulgaire. Enfin ce n'est pas vulgaire mais c'est bien rouge quand même mais certains moment sont vraiment excellents.
Le pire avec Tarantino c'est qu'une fois que l'on a vu son dernier film, on attend avec impatience le suivant !
Tarantino doit être le seul avec les James Bond à réussir à ce que le spectateur soit enthousiasme avant le film et après car il s'attend à voir certaines choses et est toujours surpris par d'autres.
En tout cas, grande envie de revoir ce film en VF cette fois pour voir la différence avec la VOST et parce c'est un ENORME film et je trouve que la VOST permet peut être de mieux voir le jeu d'acteur.
Et oui, parce que au final Django il ne fallait pas le faire chier, Django c'est comme Rambo !!
pieddethym
9

Créée

le 21 mai 2013

Critique lue 1.1K fois

2 j'aime

23 commentaires

pieddethym

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

2
23

D'autres avis sur Django Unchained

Django Unchained
guyness
8

Quentin, talent finaud

Tarantino est un cinéphile énigmatique. Considéré pour son amour du cinéma bis (ou de genre), le garçon se révèle être, au détours d'interviews dignes de ce nom, un véritable boulimique de tous les...

le 17 janv. 2013

343 j'aime

51

Django Unchained
real_folk_blues
7

Jamie nie Crockett

Salut, j’aime Tarantino et je t’emmerde (poliment, bien sûr). Certes, il est podophile (j’ai bien utilisé la lettre « o »), pas très agréable à regarder, parfois vulgaire, et un brin complaisant...

le 18 janv. 2013

133 j'aime

50

Django Unchained
Nushku
7

Dragées Unchained

Le dernier Tarantino est un film des plus sucrés. Sucré avec tous ces accents chantants ; ce Sud pré-Civil War aux relents de southern gothic, aux plantations garnies de belles demeures ornées de...

le 11 janv. 2013

105 j'aime

8

Du même critique

Mourir peut attendre
pieddethym
7

Critique de Mourir peut attendre par pieddethym

Ce dernier James Bond porté par Daniel Craig me laisse un petit goût d’inachevé ! Ce film est la suite directe de Spectre et est un très bon film d’action à voir absolument au cinéma. A mont goût...

le 6 déc. 2021

2 j'aime

2

Le Dernier Roi d'Écosse
pieddethym
8

Critique de Le Dernier Roi d'Écosse par pieddethym

Un très très bon film, sur la vie d'Idi Amin Dada et la relation particulière entre son médecin et lui. Une très bonne interprétation de Forest Whitaker qui n'a pas volé son oscar. Il interprète très...

le 26 mars 2012

2 j'aime

Django Unchained
pieddethym
9

Django, le D est muet !!

Ah ! (a prononcé avec extase), j'ai vu hier soir le dernier Tarantino en VOST ! Un chef d'oeuvre comme lui seul sait le faire nous transportant à l'époque où l'esclavage est roi aux Etats-Unis. Un...

le 21 mai 2013

2 j'aime

23