Tarantino is back et il veut bien le faire entendre !
L'un des films les plus attendus pour ma part en 2013, Tarantino réaliser un western, un rêve ! Mais est-ce une réussite ?!!
Tout d'abord mention spéciale pour Christopher Waltz et Leonardo DiCaprio qui sont juste énormissime, j'ai trouvé Jamie Foxx un peu absent sur certains passages..
Le scénario est souvent dans les films de Tarantino histoire de vengeance, Django n'y échappe pas et heureusement d'ailleurs sinon le film serait un peu dans la merde !! Mais on est pris à la gorge car on veut savoir comment le personnage principal va y arriver !! Le côté gore de la Tarantino's touch n'est pas en reste, en effet du sang, des coups de feu et encore du sang peignent le film (je pense que le budget hémoglobine à du être impressionnant !)
Côté musique de film, c'est l'extase, depuis Kill Bill vol. 1 je n'avais pas entendu aussi bonne BOF, c'est tellement contradictoire par rapport à l'époque du film, je rappelle que le long métrage se passe 2 ans avant la guerre de Sécession, retrouver une musique acoustique digne des année 60's, passant par du Ennio Morricone style ou même du rap, il y en a pour tout le monde.
C'est presque un sans faute pour Mr Tarantino, on salive pour savoir la suite des aventures de Django et sur sa vengence mais le film traine en longueur, il y a au moins 15 minutes de trop... A vous de voir, ceux qui n'aiment pas le cinoche de Mr T. n'aimeront pas mais pour les autres foncez et éclatez vous ;)