Ho non, je constate maintenant que le réalisateur de "Are all men pedophiles?" est derrière ce film-ci ! La différence, c'est que celui-ci, il l'a fait avec deux autres personnes alors que son premier film il l'avait réalisé tout seul comme un grand. Ceci expliquerait-il cela? Parce que franchement, ce n'est pas du tout le même type d'investigation.
En effet, c'est assez superficiel, même si les intervenants semblent faire figure d'autorité, les questions sont faibles, répétitives d'une personne à l'autre et on s'ennuie. Pire, on s'agace, parce que les interventions de la journaliste pendant les réponses, c'est vraiment pas ce qu'il y avait de mieux à faire : elle acquiesce avec un petit oui, un sourire, peu importe, et ça nous distrait de la réponse qui est rendue. Parfois, pendant qu'on voit l'intervenant, on entend avec un effet d'éloignement, cette personne qui réagit au propos. Ce qui est dommage, c'est que ça ne mène à rien, pas même une réflexion, et au final les auteurs réussissent à rendre le sujet inintéressant, comme si en fait on s'en foutait. Quelque part c'est pas faux, on s'en fiche de savoir qui a le plus de désir entre l'homme et la femme, surtout qu'on se doute bien que c'est selon chacun, je suis plus obsédé qu'une personne qui sera plus obsédée qu'une autre, et ce peu importe le sexe.
La mise en scène déçoit donc pour ces interventions mal foutues. En plus, c'est assez chiant comme réalisation, avec les intervenants dans leur bureau ou autre, assis, dans leurs beaux vêtements, sagement à étaler leur connaissance.
Bref, pas terrible.