Cher Sam Raimi, j'espère sincèrement pour vous qu'il existe un Multivers dans lequel au moins un autre Sam Raimi a pondu une version à peu près potable de ce film, il aurait s'agit d'avoir une once de respect pour les fans de super-héros, ou au moins pour vos spectateurs.

Mon appréciation pour ce film aurait pu se résumer par la simple phrase

"J'en ai vu des bouses mais alors celle-ci..." mais il est ici nécessaire de développer le propos :

Une première scène qui me laisse penser que le réalisateur s'échauffe, pourquoi pas. Puis le film continue et ça devient très long.

Une intrigue obsolète, des scènes de "baston" à mourir d'ennui (celle desdites "notes de musique" demeurera certainement la plus risible), des desseins pour les personnages dignes de caprices enfantins, une résolution dûe au simple pouvoir de la compréhension et de la bienveillance, eh bé! On se foule plus dites-donc! L'époque où "Endgame" régalait tous les fidèles est-elle déjà si éloignée? Visiblement oui Morray.

Le potentiel qu'offrait cette branche du MCU était telle qu'on n'aurait pu croire que quelqu'un puisse se planter aussi violemment, mais il ne fallait pas s'inquiéter, M. Raimi était là.

Il aura fallu trois quarts d'heure avant que la salle de cinéma soit bercée par les soupirs de lassitude de la quasi-totalité des spectateurs. Jamais (et c'est la vérité) je n'avais vu autant d'écran de téléphones s'allumer afin de savoir quand le supplice prendrait fin.

Après avoir crié à la fin " Boouuh c'était nul!" qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprécier les regards compréhensifs de mes voisins de visionnage.

J'accorde quelques points pour le fameux "Doctor Strange Zombie" qui (il faut le reconnaître) est très bien fait.

Voilà on va s'arrêter là hein, j'aurais presque aimé vous dire que jamais plus je ne suivrai le MCU or le quatrième "Thor" peut nous promettre un très bon spectacle. Alors attention! Allez tcha.

JoshuaDunglas
2
Écrit par

Créée

le 5 mai 2022

Critique lue 123 fois

Joshua Dunglas

Écrit par

Critique lue 123 fois

D'autres avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Du même critique