Lien vers notre article : https://www.dailymulti.be/mini-review-doctor-strange-in-the-multiverse-of-madness/

L’avis d’Émilie

Même si je n’ai pas encore regardé l’intégralité des films, je suis fan du MCU depuis les tout débuts, et je dois avouer que je n’appréciais plus autant les derniers films que ceux des premières phases. J’appréhendais donc un peu ce nouvel opus, car j’avais adoré le premier Doctor Strange. Mais mes appréhensions ont toutes été balayées, car j’ai énormément aimé !

Gros changements au programme, puisque le film est réalisé par Sam Raimi, principalement connu pour ses contributions dans le domaine du cinéma d’horreur, et on le ressent bien car l’esthétique de ce Doctor Strange est totalement différente des derniers opus du MCU. Il est plus sombre et brutal, tout en gardant un côté fun car, après tout, c’est un Marvel et non un film d’épouvante. Cette approche permet notamment d’aborder des thématiques plus matures comme le deuil, tout en restant accessible aux plus jeunes.

Le multivers est au centre de cette histoire et c’est, selon moi, ce qui rend Doctor Strange in the Multiverse of Madness si riche. Je vous conseille vivement d’aller le voir pour vous faire votre propre avis !

L’avis de Maxim

D’entrée de jeu, je tiens à dire que j’ai bien aimé ce Doctor Strange. Le film n’était pas trop long, et son visionnage était plaisant. J’avais quand même quelques craintes car j’avais lu partout qu’il était nécessaire d’avoir certaines bases de l’univers, mais j’ai trouvé qu’il était finalement assez simple à comprendre même sans l’entièreté de ces bases. Je trouve ça dommage de devoir regarder plusieurs séries et films pour comprendre pleinement celui-ci.

Même si j’ai passé un bon moment, je regrette quand même que le film n’aille pas plus loin dans ses “délires visuels” comme dans le premier volet. On perdait un peu cette identité que le premier film avait posée. Et pour rester dans l’esthétique, on reconnaît le style visuel de Sam Raimi, réalisateur de la saga Evil Dead et des Spider-Man avec Tobey Maguire. Certains de ses plans étaient même à la limite du film d’horreur !

Et Dieu merci, c’est un Marvel qui tente des choses, avec notamment certaines scènes violentes, ce qui change de ce à quoi le studio nous a habitués. Bref, foncez voir ce film !

L'avis de Marjorie

Gros coup de cœur pour ce dernier Marvel ! ❤️ Le film exploite le multivers et les voyages interdimensionnels qui ont été introduits dans le dernier Spider-Man, et nous présente un nouveau personnage qui aura sans aucun doute une grande importance dans la suite du MCU.

Ayant vu les autres films Marvel, je ne m’attendais pas à ce que celui-ci soit si sombre (pas non plus au point d’être effrayant), mais cela ne m’a pas dérangée. J’ai même trouvé l’ambiance idéale au vu des événements liés à Wanda. En parlant d’elle, je suis allée voir le film sans avoir regardé la série WandaVision et cela ne m’a pas empêché de comprendre la totalité du film, même si selon certaines personnes il vaudrait mieux avoir vu la série pour comprendre ce qui pousse Wanda à agir ainsi dans le film.

Les voyages interdimensionnels sont le point central du film et je les ai trouvés particulièrement bien réalisés. C’était chouette de découvrir New-York dans d’autres dimensions et de voir à quel point la ville est différente de celle qu’on connait.

DailyMulti
9
Écrit par

Créée

le 5 juin 2022

Critique lue 13 fois

DailyMulti

Écrit par

Critique lue 13 fois

D'autres avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Du même critique

The First Love Melt in Ultramarine
DailyMulti
6

Un yaoï dramatique et émouvant

Avant The first love melt in ultramarine, je n’avais jamais lu de manga de Yuki Ringo, je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre. Au vu de la longueur de l’ouvrage, j’ai été agréablement...

le 23 mai 2022

1 j'aime