En tant que joueur, j'étais vraiment excité d'aller voir l'avant première du film DOFUS mais c'est avec l'âme du critique cinématographique que je vais poser quelques mots sur ce chef-d'oeuvre made in France.


Passons en revue les personnages et leurs personnalités :


Joris, le personnage principal du film. Grand fan de Boufbawl. Très gentil et serviable, il est toujours disponible pour aider sa famille. Un poil badass sur les bords, faut vraiment lui apprendre les bonnes manières de temps en temps !


Bakara, directement embarqué dans cette folle aventure, (on lui rien demandé la pauvre) c'est la nouvelle classe Huppermage, je l'ai trouvé très coincée au début mais ça c'était avant l'arrivée d'un personnage qui m'a fait aimer ce film


Khan Que dire de ce personnage ? Comment ne pas l'aimer ? Drôle malgré lui, fort (au Boufbawl seulement ^^) et surtout très charismatique.


Ce trio m'a marqué l'esprit par leur présence et leur personnalité qui permet d'être tenu sur son fauteuil tout au long du film.


Pourquoi n'ai-je pas parlé de Kerubim ? Aucune intention de le faire, sa personnalité est déjà connu à travers les épisodes de DOFUS sorti sur France 3 quelques années plus tôt. Son doublage est magnifique mais son charisme est malheureusement inexistant.


Lillote (bonne orthographe ?), Julith et les autres personnages secondaires ne m'ont vraiment fait aucun effet. Je préfèrais largement le Dragon du Dofus Ivoire, qui, doublé par Patrick Poivey (rassurez moi c'est bien lui hein ?) m'a vraiment vendu du rêve par ses phrasés.


Le film reste malheureusement bloqué dans les clichés du cinéma d'animation (Le type qui veut faire le beau devant sa dulcinée, l'enfant un peu nié qui ne comprend rien de ce qui lui arrive, Le frère qui est du côté obsur) mais l'animation gomme d'un revers ces clichés pour laisser place à des prouesses techniques incroyable. On retrouve à travers les séances de fights la pâte graphique qu'Ankama avait habitué à nous montrer sur les épisodes de Wakfu. C'est bluffant. Vraiment.


La bande son, superbe. Beau boulot de la part de l'Orchestre National de Lille. C'est un véritable argument pour vous déplacer de chez vous en février pour aller voir ce film.


Il est très accessible aux personnes n'ayant jamais joué à Dofus. Seuls quelques privates jokes ont été glissé. Ne vous étonnez pas si la salle de cinéma se met à rire mais pas vous. Savourez ce magnifique chef-d'oeuvre français qui n'a rien à envier au mastodonte du cinéma d'animation (Disney, Pixar... etc)


L'histoire est manichéenne, rien de novateur mais sans trop spoiler, le thème est très proche de la relation familiale.


Il vaut vraiment le coup d'être vu, je parle surtout à vous joueur de DOFUS. Ankama a décidé de sortir un film sur ce jeu qui a bercé votre enfance. C'est presque une obligation pour vous d'y jeter un oeil.


PS : Aie, il sort en même temps que le film d'animation Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse, bonne chance à vous ^-^

DoflaMingoh
8
Écrit par

Créée

le 27 nov. 2015

Critique lue 2.1K fois

1 j'aime

DoflaMingoh

Écrit par

Critique lue 2.1K fois

1

D'autres avis sur Dofus - Livre 1 : Julith

Dofus - Livre 1 : Julith
Cordyceps
2

Où sont les femmes ? Je n'ai vu que des stéréotypes...

A l'heure où les superproductions internationales sont carrément féministes (Mad Max : Fury Road, Star Wars : The Force Awakens), il parait impensable qu'une petite boite française touche à tout...

le 12 févr. 2016

19 j'aime

74

Dofus - Livre 1 : Julith
Housecoat
7

On fait pas de films sans casser de Dofus...

Dofus, Livre 1: Julith. Je suis fan de Wakfu. Je n'ai jamais joué aux jeux, j'ai juste regardé la série qui se passe dans l'univers de Dofus (d'ailleurs je vous recommande Wakfu). C'était une série...

le 14 févr. 2016

13 j'aime

Dofus - Livre 1 : Julith
KMP
5

Dommage

Dans la cité de Bonta, le jeune Joris coule des jours heureux aux côtés de son papycha adoptif. Passionné par le boufbowl, tout ce dont il rêve est de pouvoir approcher son joueur fétiche de passage...

Par

le 9 févr. 2016

12 j'aime

6