Comment dire, quand j'ai entendu parler d'un film d'horreur, Don't Breathe, étant le film d'horreur par excellence, le meilleur de ces vingt dernières années... Mouais, premier indice...
Alors je vais être franc avec vous, je ne suis pas le plus objectif et je manque de légitimité pour faire une critique aboutie sur le genre Horreur...
Première chose, Don't Breathe, n'est pas un Film d'Horreur, plus un Thriller angoissant !
Bon je tiens à vous rassurez, pour ceux qui s'attendent à un Film angoissant et flippant, c'est le cas... Surtout pour les petite natures, car le film en lui même est vraiment classique dans tous les sens du termes.
L'histoire, c'est trois jeunes, deux garçons et une fille, qui pour quitter leur vies de merde, font des cambriolages dans des maisons de riches. Pour l'instant rien de nouveaux, sauf que pour leur dernier coup, ils vont cambriolés la mauvaise maison et le mauvais gars...
"Attention Spolier" :
Alors voila pourquoi ce film, ne m'a fais ni chaud ni froid, car dés le début, j'ai réussi à développé le scénar, jusqu’à à la fin du film !
Vous savez, comprendre qui va mourir le premier, genre la brute qui clamse le premier et ainsi de suite, sans parler de la fille qui vas survivre à la fin, après avoir perdue ces potes et en avoir pris pleins la gueule, jusqu'au moment ou elle craque et se transforme en **Xena** la guerrière et botte le cul du méchant super méchant, le fameux facteur inhérents aux films d'horreur.
Et je vous parle même pas des multiples incohérences du film et des moments clés, sois disant terrifiants... Comme la fameuse porte bien fermer qui cache un mystérieux secret, Sérieux ?
Je pensé pouvoir me rattraper sur des morts super Fun et bien morbides.. Bas non, les mises à morts sont toutes classiques, mais vraiment classique, en faite, elles sont toutes causées par une arme à feu, oui oui une arme à feu, pas de tortures glauques ou de mise à mort super jouissives pour le spectateurs. Frustrant !!!
La seule chose qui vaut la peine de voir, et la performance de Stephen Lang, le méchant d'Avatar, qui est vraiment flippant en aveugle, vétéran de la guerre du golf.
Alors, oui le film en lui même n'est pas mauvais, plutôt bien réaliser, mais sans surprise et avec une fin super prévisible, sans parler de l'avancement de l'intrigue, un bon petit film de deuxième partie soirée.