Probablement le dernier épisode de la série. Le moins bon à mon avis même si ça reste sympa.
Le problème, c'est que c'est un peu long, que certaines séquences auraient pu être raccourcies. Puis c'est un peu décousu. Et enfin, on dirait que l'auteur essaie de boucler sa boucle, de faire intervenir plus directement les personnages des autres épisodes (ils sont présents dans presque tous les épisodes en fait, mais toujours dans le fond, cachés quelque part). Le côté expérimental fonctionne moins. C'est dommage parce que le début est bon, on est toujours dans la continuité, le rêve est un cauchemar depuis longtemps, le personnage survivant en a pleinement conscience.
La mise en scène est par contre toujours aussi bonne, pleine de détails, de bons choix esthétiques, le montage est efficace, le découpage aussi. Les chansons sont plus rares, moins valorisées ou alors c'est avec dissonance (normal vu le sujet de cet épisode). Les acteurs pour interpréter Rouge ont un langage corporel un peu faible aussi.
Bref, c'est toujours sympa mais l'auteur ne parvient pas vraiment à aller plus loin dans son délire, c'est comme s'il essayait de fournir des explications sans vraiment en fournir, juste en tournant en rond. Dommage.