Sans être trop original, le film mérite le coup d’œil par sa réalisation qui, si elle ne brille pas par son originalité, parvient à entretenir le mystère ce qui rend la première heure très prenante.
Malheureusement l’intrigue se prend vite les pieds dans le tapis en voulant être trop explicative notamment dans sa dernière partie.
Concernant le casting, si Florence Pugh confirme son statut d’actrice à suivre, Harry Styles pattine trop souvent dans un sur jeu non sans rappeler un Jared Leto pas inspiré (c’est dire). Chris Pine quant à lui ne crève pas l’écran mais reste efficace en leader charismatique très corpo.
Au niveau de l’esthétique, mis à part quelques propes vus et revus qui peuvent être justifiés par le scénario, l’ambiance Nuclear Family des 50´s si elle est plutôt bien retranscrite (du moins dans le fantasme qu’elle incarne) reste malheureusement trop sous-exploitée.
En somme, un film au propos déjà vu et revu mais qui a le mérite de bien se regarder et avec un sous-texte, assez grossier certes par moments, mais intéressant et plutôt pertinent, surtout dans le contexte actuel.