En période de propagande de guerre ou notre belle démocratie à pris le temps de censuré 2 journaux financés par l'argent publique russe, il est de bon ton de se méfier.
Loin de moi l'idée de virer dans le complotisme, mais il me semble que la liberté de pensé est intimement liée à la liberté d'expression, c'est aussi avoir la possibilité de confronter les informations pour se faire une VRAIE opinion, qu'elles soient de la propagande, des fake news ou belle et bien avérées...
Ici on suis le parcours d'Anne Laure Bonnel au travers d'un Donbass ravagé par la guerre.
Rien de nouveau sous le soleil, du sang des larmes et des gravats.
Ici on réalise aussi que nous, pauvre français, sommes bien incapable d'appréhender la complexité du conflit en cours sur ce territoire.
Un tour rapide sur Wikipedia et on réalise que "l'amis Ukrainien" à ses petits vices cachés, mais aussi que l'Ukraine a une histoire bien plus liée à la Russie qu'à la France (ou l'union européenne)
On a reproché à AL Bonnel de présenter une vision très "pro russe" de ce conflit (apparition notable d'un convois humanitaire russe) et aucune intervention d'Ukrainiens pro européens.
Effectivement le moins qu'on puisse dire c'est qu'ici on n'est pas dans l'impartialité. Mais ce documentaire a le mérite d'exister et de remettre quelques pendules a l'heure...
Informez vous tout azimut et allez chercher les informations plutôt d'attendre qu'on vous les donnes.
Visonnable ici:
https://odysee.com/@labibliothequealternative:4/DONBASS:3b