Pour avoir vu ce film très tardivement, (il y a 6 ans ) je regrette de ne pas avoir pu assister à sa sortie en salle. Car chaque nouveau visionnage de ce film apporte une nouvelle vision . Je pense que l'interprétation de ce film est étroitement lié à l'état psychique du spectateur.
Qu'en disent certains commentaire de "mindfuck" , mot qui ne veut rien dire mais qui est à la mode, on peut dégager de cette œuvre une version personnelle , fantastique ou pas mais qui évoluera lors de chaque visionnage. Autre un scénario complexe, celui-ci à la prouesse de mettre en évidence des personnages typique et authentiques sans pour autant les rendre inutile au déroulement, et à la compréhension du film.
J'encourage toute personne lisant ce commentaire à voir ce film plusieurs fois, mais avec une durée très longue entre chaque visionnage. Ceci ayant pour effet de dévoiler une nouvelle facette de l'histoire, et d'en apprendre plus sur sa propre vision des choses et sur les relations humaines qu'aucun autre film auparavant.
Bref voyez et re-voyez Donnie DARKO.