Je revois une seconde fois avec grand plaisir Doomsday et j'ai toujours du mal à comprendre autant de critiques négatives envers ce film car dans sa catégorie c'est bien foutu.
Alors certes Neil Marsahll pioche dans tous les films du genre mais il effectue un recyclage de grande qualité, Doomsday est jouissif à regarder car allant à 100 à l'heure dans l'action très variée, fusillades, combats contre des punks cannibales et même des chevaliers, course-poursuite infernale ; un peu de de gore, de la violence, un brin d'humour.
Une bonne mise en scène dynamique et de bons acteurs avec la sexy Rhona Mitra très convaincante dans la peau d'Eden Sinclair (borgne comme Snake Plissken) ; tout cela fait de Doomsday un film à l'ambiance post-apocalyptique (pas mal les décors des villes désolées) réussie et un divertissement de haute volée.
C'est tout simplement une bonne série B qui offre le spectacle que le spectateur attendait.
Revu une 3ème fois, et je baisse tout de même un peu ma note (d'1 point), cela demeure une série B efficace mais dont certains défauts sautent aux yeux. Néanmoins je trouve que les critiques sont sévères avec ce film.