"Double blind" raconte l'histoire une entreprise pharmaceutique qui souhaitent tester un nouveau traitement. Ils vont choisir des cobayes qui acceptent contre de l'argent. L'expérience va vite tourner au désastre du à un confinement de 24h et l'interdiction de s'endormir. En effet le traitement suractive l'activité du cerveau et même si les personnes n'ont pas envie de dormir, leur corps en a besoin mais impossible de s'endormir s'ils ne veulent pas mourir.
Même si le synopsis peut paraitre assez lambda et revu pour un film d'horreur, dans un hôpital, pas le droit de s'endormir blablabla, ce n'est en rien un mauvais film. J'ai trouvé que c'était un très bon film d'horreur de part l'angoisse qu'il arrivait à me procurer.
La réalisation est tout particulièrement très réussi. Les images sont très blanches, propres et représente comme il faut un contexte futuriste et un hôpital spacieux. Le son m'a vraiment fait de l'effet, le réalisateur à réussi à manier le son comme il le fallait pour nous faire assez peur, des couloirs vides, des toilettes, rien inhabituel pour un film d'horreur mais c'est exactement là que le son fait tout. Il y une scène dans les toilettes ou nous vivons la psychose d'un mec, alors qu'il était en train de mourir. Ses hallucinations était exprimé par un décalage image/son, qui nous met dans une ambiance très étrange.
Un des points forts du film est le fait que par moment il arrive à me faire rire puis retombe directement dans une ambiance totalement angoissante. Moi qui recherche beaucoup des films qui me provoquent de l'angoisse et du mal à l'aise comme les films de genre, je n'ai pas été déçu.
Même la fin du film est cliché: les méchants pharmaceutiques puissants poussent la faute aux morts et l'unique survivante se réveille de son coma et va pouvoir se venger. Mais comme dit, tout est dans la réalisation et non dans le scénario (ex: l'idée de Claire traumatisée par sa mère complètement inabouti)
Merci au FEFFS pour le visionnage en avant-première dans le cadre de la compétition.