C'est tout simple ; deux frère jumeaux, séparés dès leur naissance, vont se retrouver et vouloir venger leurs parents assassinés.
C'est par ce pitch digne d'un Orson Welles que Jean-Claude Van Damme, dit JCVD, a eu cette idée de génie de jouer les deux rôles principaux, à savoir le prof de karaté (en justaucorps violet ne cachant rien de ses muscles), et l'assassin. Il se différencie par la voix (plus grave pour l'un), le caractère, et la coupe de cheveux, expliquant que par cette occasion, il voulait démontrer qu'il avait une palette de jeu plus large. Enfin bon... dans les deux cas, il castagne, il fait des grands écarts, il a les mêmes expressions, c'est un peu du pipeau marketing.
Pour le reste, on a un film de castagne plutôt efficace, avec Geoffrey Lewis qui joue un méchant très méchant, une scène de sexe avec des filtres qui ressemble plus à une chorégraphie, un méchant chinois qui ne parle pas, mais dont sa scène de baston avec JCVD est un peu du vol dans le sens où plusieurs plans sont répétés, parfois dans des angles différents.
Mais ça rappelle cette époque, le début des années 1990, où la coupe mullet se portait sans que ça ne choquait personne...