V'là une tite comédie sympa, sans plus.
Le scénario est une parodie des films d'espionnage. On a un objectif et quelques obstacles, ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Les personnages sont amusants. L'humour est un peu lourd : parfois ça consiste juste à gesticuler, ce qui aurait pu être bien si ça avait été pensé narrativement car en l'état on a juste l'impression que les acteurs gesticulent pour combler le vide. Certains dialogues sont amusants, certaines situations aussi. Le délire aurait pu être poussé bien plus loin, c'est certain.
La mise en scène est très kitsch, grotesque, rocambolesque. Dommage que le réalisateur n'excelle pas dans cet exercice car souvent le montage ou le découpage peinent à rendre compte de l'action. On comprend ce qu'il se passe, on comprend l'intention, mais on ne vit pas le film, on ne vit pas les gags. Les acteurs ne sont pas mauvais en soi, mais pet-être ne correspondent-ils pas tous au genre ? Surtout lorsqu'il s'agit de gesticuler. Vincent Price, impérial, est celui qui s'en tire le mieux.
Enfin, il y a les Bikini Girls. Ça me fascine de voir les femmes de l'époque dévêtues : leur ventre est différent, je suppose parce que les vêtements étaient portés autrement ? Mais j'aime bien ces ventres. Ma préférée, c'est la rouquine, j'ai oublié le numéro. Y a une black plutôt pas mal aussi. Mais toutes sont assez charmantes, même si on échappe pas, tristement, à quelques culs trop plats.
Bref, "Dr. Goldfoot and the Bikini Machine" est une petite comédie sans prétention qui passe sans déplaisir mais qui aurait pu être un vrai bon délire.