Dracula au Pakistan par Alligator
Oula! Gare à l'OVNI! Un Dracula en fin de compte très traditionnel dans la structure du film, un vrai remake... pakistanais.
Je dois avouer mon inculture sur les films indiens ou pakistanais. Je ne sais pas trop comment prendre cette cucaracha entonnée par des trompettes couinantes lors du générique de début par exemple. Dans le doute je ne me suis pas abstenu de rigoler. Cela m'a incité à suivre ce film improbable. Les danses lassives touchant parfois au grotesque, parfois au charme réel, les chansons tantôt lassantes de naïveté, tantôt amusantes d'exotisme, tous ces éléments musicaux proprement bollywoodiennes donnent au film un caractère inédit pour moi.
La pauvreté des scènes d'action et des effets de mise en scène ajoute du comique, mais j'ai bien conscience que je suis mal placé pour juger en inculte que je suis de ce cinéma-là.
N'en demeure pas moins que j'ai passé un agréable moment à me moquer, au risque de passer pour un crétin et sous le charme direct des chorégraphies et des danseuses.