Vu la version américaine, toute prude sans les inserts z'érotiques que s'autorise le remontage français, bien qu'on en devine très bien les passages possibles comme ce moment où le médecin et son infirmière se font plein de propositions lubriques implicites pour finir par jouer aux échecs.
Des Robert en comte Adrian est tout simplement fantastique. Il parvient à la fois à être ridicule et sympathique, voire attachant. Jusqu'au bout, j'ai craint qu'il n'arrive malheur à son personnage. C'est la compétition olympique de levée de sourcil, double médailles d'or. Avec ses fausses canines, son accent slave, et ses manières de gentleman, il est parfait.
Le pauvre a même le droit d'être soupçonné de communisme par sa future femme (dialogue non présent dans la VF, vu que c'est lors de la mythique séquence VF du "excusez mes amis"). Future qu'il semble d'ailleurs avoir acheté à son petit copain, ce n'est pas très clair.
Tout a déjà été dit sur l'aspect esthétique psychédélique du film, mais c'est vrai que c'est bon. Le rythme est très mou, le scénario étant réduit à sa plus simple expression, mais malgré ça il se perd lui-même dans ses quelques développements (pourquoi Alucard se retourne-t-il contre Adrian ? Que devient la meuf jalouse de Adrian ? Et le docteur, il est mangé par le tigre ?).
Cette version est déjà sympa, mais j'imagine ce que ça doit donner en VF avec les inserts [version finalement découverte quelques années plus tard et qui envoie le film vers un au-delà cinématographique].
Allez, concluons sur un puissant "MACUMBAAAAAAA !!".