Dragon ball - l'aventure mystique : Tortue Géniale propose à Goku et Krilin d'aller achever leur entraînement en participant à un grand tournois d'art martiaux dans le royaume du Roi Chaozu.
Très sympa ce 3ème OAV de la série Dragon ball.
On est toujours dans un scénario alternatif au manga, mais qui reprend des éléments scénaristique que l'on retrouve, sous une autre forme : le tueur Tao Paï Paï qui assassine le père d'Upa, un nouvel aperçu de ce qui deviendra l'Armée du Ruban Rouge, Ten Shin Han qui se rebelle contre son maître, etc.
Avec ces éléments assemblés de façon différente dans l'univers de DB, on a réellement l'impression d'assister à une version vidéo alternative de ce qui a été écrit dans la version "papier". Ce n'est pas moins plaisant, juste moins développé, mais le clin d'oeil est très sympa.
L'esprit du manga est tout de même bien respecté, puisqu'on retrouve Goku tel qu'on le connait, Tortue Géniale est toujours un gros pervers, et l'humour est le même.
La nostalgie joue à plein tube, et on prend plaisir à redécouvrir des phases clés de l'histoire, racontées différemment, comme dans un univers parallèle.