Tout part de l'affiche.
Reconnaissez Goku au milieu. Yamcha en haut à droite. Tortue Géniale en bas et Bulma à gauche. Quoiqu'ils n'ont pas vraiment ces noms là, la traduction est un peu approximative du fait qu'ils piratent un peu la licence...
Les 2 autres sont des méchants inventés de toute pièce pour l'occase (non ils ne sont pas sortis de Power Rangers) Y en a un qui se balade avec un lance grenades, et son maitre balance des éclairs, fait du kung-fu et pratique le vaudou. Krillin est passé à la trappe, ce qui est bien dommage quand on voit la ressemblance des autres, ça aurait pu donner...
Sinon ça commence avec les méchants qui massacrent tout un village à grands coups d'explosions dignes des effets spéciaux de Ed Wood dans des décors en carton colorié à la main et ensuite ça reprend un peu l'histoire de Dragon Ball mais avec beaucoup hum...d'originalité dans l'interprétation. Sans même parler du talent des acteurs, de la réalisation parfaite (non non, la scène chez Tortue Geniale où il ne se passe rien ne fait que 30 minutes, c'est pas trop...)
Bref, vous l'aurez compris, 1h24 de pur plaisir cinématographique. A voir et à revoir pour les fans de nanars... et encore, même au 2nd degré on a l'impression que ça dure 3 heures.
Le pire étant surement que cette version est malgré tout mieux que l'adaptation hollywoodienne.
Bref, je l'ai noté en tant qu'amateur averti de nanar. Et c'est sûrement la seule façon de supporter cet intolérable foutras de blasphèmes envers Toriyama.