Comme beaucoup de fans à l'époque, on se replonge dans la légende du super guerrier millénaire.


Et c'est réussi, même si il y a plein de choses dérangeantes, c'est un vrai pugilat émotionnel de revoir DB sur le grand écran (on va pas se mentir on regarde surtout pour la baston).


SPOILS


On va commencer par les points négatifs, au vu de la note:
-Personnalité de Broly: 0. Je préfère à 200% le méchant dans celui de 1993. Ici c'est un légume lobotimisé par son père façon chien de pavlov. Ok le collier électrique ça conditionne le comportement, mais la il parle jamais!!! Pas de fonds du personnage, avant et après le combat c'est le néant.
-Un découpé flagrant: 1ère partie blabla,2ème partie baston baston, on respire plus à la fin il n'y a aucune pause.
-Rôle de Freezer complètement laissé pour compte alors qu'a ses débuts il est charismatique. On ne sait même pas si un vrai méchant en fin de compte, ou un faux gentil...
-Un saut dans les transformations: Super sayain, super sayan god, super sayan blue. Et les autres? pas d'étapes, on aurait apprécié voir du SSJ2, SSJ3.
-Après que Vegeta en super sayain god galère contre broly, il passe le relais à goku, celui-ci fait jeu égal avec broly sans transformations pendant un certain temps. Euh goku normal plus fort que vegeta en god? Pas de logique.
-ça manque de sang, un peu, quand même.
-La dernière transformation de Broly complètement bâclée.
-La boule arc-en-ciel contre janemba (boss de film) fait juste un effet de gros coup contre Broly. Un peut tout much quand même.
-Et la fin du combat qui se termine par un kamehameha. POURQUOI??? Il y a des nouveaux coups de dingues ou ça aurait très bien pu se terminer avant que broly se fasse téléporter. Trop moche de rester sur ça.
-La recette de Freezer qui tue paragus pour transformer Broly, et ça marche comme une potion magique! Mais ça aurait tellement été plus subtil que Broly se fiche que son père meurt, on aurait aimer une autre façon pour se transformer en full power!
-La préparation de la fusion: copier-coller avec la série, franchement ils ont pas fait d'efforts. Et ils ont déjà fait ça dans le film fusion, on a beau dire c'est pas la série pas la peine de refaire machine arrière, on connait la musique.
-Bulma qui sert à rien, elle aurait très bien pu aider pour récupérer les boules, rencontrer kikono et chelai.
-On voit pas tous les autres personnages de dragon ball! Quel dommage, kame senin, krilin, c18 c17, tenshinan, chaozu, maitre karin.


Points positifs:
-Enfin Un vegeta mis sur l'avant de la scène, OUF!!!!
-Une histoire sur les sayains riches.
-Un vrai humour sur pleins de détails (les boules pour que freezer prenne 5cm, les mots que goku comprend pas, le goku qui pique vegeta pour sauver sa bulma, trop drôle). C'est très appréciable.
-Un petit passage sur l'histoire de Baddack: son côté père de famille très touchant.
-Pas de whis et de beerus en combat, c'est beaucoup plus intéressant dans la confrontation entre sayains.
-Le passage comique de vegeta et radditz enfant, juste épique.
-Broly qui ne meurt pas= suite du film ou de la série possible avec broly!
-des combats de dingues, et c'est le deuxième point très fort: des gestes épiques, dans un monde de glace et de lave. Le passage dans l'espace temps entre gogeta et broly est trop flou, certains aimeront surement. Gogeta blue avec ses nouveaux skills, ils ont assuré.
-Le premier point fort, la musique du film, qui berce tout au long des scènes, bravo.


Au final, ça fait beaucoup de points négatifs, mais la musique et les scènes de combats sont magiques. Et c'est pour ça que la note est élevée.


Un film a regarder, fan ou pas.

brolyss3
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 25 janv. 2019

Critique lue 323 fois

brolyss3

Écrit par

Critique lue 323 fois

D'autres avis sur Dragon Ball Super : Broly

Dragon Ball Super : Broly
Behind_the_Mask
7

Le cas Méha Méha

Fin des années 80. Une époque bénie pour toute une génération d'enfants. Le mercredi après-midi de la première chaîne nous est totalement consacré. Et le samedi matin aussi. Les vieux faisaient la...

le 25 mars 2019

20 j'aime

6

Dragon Ball Super : Broly
Moizi
1

Je cherche toujours le cinéma

Je ne comprends pas ce film ni son intérêt. On reprend un personnage apprécié d'un ancien OAV, je crois que c'est le seul OAV que j'ai avec peut-être celui sur Cooler, je ne suis plus sûr (et les...

le 26 févr. 2019

20 j'aime

15

Dragon Ball Super : Broly
Docteur_Jivago
5

Éclate-Roc

Après la venue de Beerus et le retour de Freezer, qui faisaient office d'introduction à Dragon Ball Super, c'est autour de Broly d'être le sujet d'un film, se déroulant après le tournoi de l'Univers,...

le 13 févr. 2020

16 j'aime

7

Du même critique

Dragon Ball Super : Broly
brolyss3
9

Yale Broly!!!

Comme beaucoup de fans à l'époque, on se replonge dans la légende du super guerrier millénaire. Et c'est réussi, même si il y a plein de choses dérangeantes, c'est un vrai pugilat émotionnel de...

le 25 janv. 2019

Dragon Ball GT
brolyss3
9

Différent de Z mais toujours aussi kaméhahanteske

Beaucoup de critique sur ce GT. Il y a quelques incohérences: -gohan hyper faible alors que c'est censé être le plus fort avant qu'arrive le ssj4. Idem pour trunks qui est censé maitrîsé le...

le 25 août 2018