Dragon ball Z – Fusion (Janenba) : Alors que Goku participe à un tournois intergalactique de l’au-delà, le roi Enma a la main lourde sur les âmes qu’il envoi en enfer. Le réservoir de purification explose alors, transformant l’employé préposé au changement de réservoir en monstre diabolique hyper ridicule, mais hyper puissant.
Chronologiquement assez difficile à situer, la première fusion entre Goku et Végéta (morts tous les deux en même temps) est présentée dans cet animé, transformant donc cet OAV en incontournable de la série.
L’aspect comique est présent grâce au personnage de Paikûhan, redoutable combattant de l’au-delà, mais qui devra détruire une barrière magique en l’insultant… Extrêmement éprouvant car c’est contre ses principes. Et l’OAV présente aussi une fusion loupée et ridicule des deux héros.
On retrouve beaucoup le ton du manga de l’époque « Boo » (donc on aime ou on déteste), des passages avec Hitler ressuscité, et les attaques déstabilisantes de Gotenks..
Un ovni et du grand n’importe quoi, l’OAV est très très porté sur la baston et la course à la puissance. Un bon défouloir, mais on sent clairement la fin d’une époque qui arrive.