Dragon Ball Fusions ne dure peut être que 48 minutes mais force est d'avouer qu'il arrive à créer quelque chose de nouveau et d'original dans l'univers auquel il appartient, ce qui est exactement le rôle qu'on lui demande.
Mais alors qu'est ce qui le rend original ? Et bien déjà le fait que tout cela se déroule la ou a lieu le jugement dernier avec la présence du Roi Enma est assez sympathique puisque les décors sont des sortes de boules flottantes une fois que l'ennemi est apparu.
Cette ennemi est d'ailleurs l'une des grandes qualités de cette œuvre puisqu'il s'agit de Janemba, personnage super classe une fois évoluer et qui possède un pouvoir de téléportation qui fait du bien dans le sens où on sent qu'ils ont été inspiré pour faire quelque chose de nouveau avec ce méchant. Du coup le combat contre Goku et Végéta est vraiment très très beau et est la plus grande qualité à mes yeux.
De plus la fusion qui fait naître Gogeta est tellement stylé ! Quel dommage qu'on l'a voit si peu de temps !
On en vient d'ailleurs au défaut puisque le combat se finit assez rapidement et c'est bien navrant. Mais on est pas non plus au niveau de la fin du combat contre Broly qui est déroutante.
L'autre défaut est le délire des morts qui reviennent à la vie puisque même s'il est agréable de revoir des anciens personnages de DBZ cela est très rapide et on va voir par contre un gros délire sur Hitler ! Ce dernier est à mes yeux complètement perfide et n'est absolument pas marrant..
Mais malgré ces défauts j'apprécie beaucoup ce combat légendaire et recommande fortement ce film !