Dragon ball Z - Le retour de Broly : Broly, arrive sur Terre à bord d'une capsule Saiyan, 7 ans après que Goku l'ai vaincu sur sa planète.
Alors là, on est quand même pas loin de toucher le fond dans l'intérêt des OAV DBZ.
Ce film d'environ 50 minutes est extrêmement mal rythmé, toute la première moitié consiste à se cogner les gamineries de Goten et Trunks qui accompagnent Videl à la recherche des Dragon balls. Certes, ça apporte un peu de légèreté dans cet univers, mais ça en devient franchement lourdingue.
La suite n'est pas mieux : le Super Guerrier quasi-invincible est tenu en respect pendant un moment par les 3 niais (plus ou moins transformés en super Saiyan) avant que Gohan ne débarque pour tenter de l'achever. Je ne parle même pas de la cohérence dans la chronologie, Gohan n'étant pas foutu de se changer en SS2.
Donc une accumulation de débilités incohérentes (et le Shenron qui sort tout seul pour "ramener" Goku sans qu'on le lui demande, sans que le ciel ne noircisse, et sans qu'il apparaisse (!?!), et Gohan qui tente de noyer Broly dans de la lave en espérant que ça fonctionne (rappelons que le coco en question survit dans l'espace, dans la glace, à une explosion de planète et à des boules d'énergie.......).
On s'emmerde bien pendant un bon moment, et après, on s'emmerde encore un peu, puis c'est (enfin) "terminé" (jusqu'à ce qu'il revienne).