L'un des pires films sur Dragon Ball.
Je déteste ce film, voilà c'est dit. Pourquoi ? Pour une tonne de raison, la première c'est que la Toei a toujours essayé de mettre dans les films des éléments de l'histoire en cours. Mais là, jamais ça n'a été aussi grossier, sincèrement, les créatures Bioman sont des Saibaimen rafistolés rapidos ! On y croit pas une seule seconde.
Le Dr Uiro est vraiment anecdotique comme méchant sans doute le plus loupé. Certes il a été retouché par Minoru Maeda, puisque les esquisses de Toriyama était sensiblement différent (le cerveau) mais lorsqu'il combat, c'est un poil ridicule et too much.
Sa particularité et celles de ses sbires c'est qu'ils portent tous des noms ayant rapport avec les spécialités de la ville Nagoya, là où a grandi Akira Toriyama, un petit hommage en gros. Mais les sbires sont tout aussi ridicule :
Misokattsun : tu colories le visage en rose et c'est Dodoria, les deux autres eux sont de véritables créations, mais n'ont pas de classes particulières.
De plus, Muten Rôshi alors oui je l'aime beaucoup ... Mais le voir vaincre des Biomen là ou Son Gohan avait été mis KO euh ... Ce film lui rend hommage on le sens bien, mais je n'arrive pas à mettre mon cerveau sur OFF et me dire que y a pas un truc qui cloche !
Seul point positif : la musique qui introduit les créatures de Uiro (jamais édité par la colombia) de très bonnes factures !