Dragon's Heaven
6.4
Dragon's Heaven

Court-métrage d'animation de Hirano Toshiki, Shinya Ohira et Makoto Kobayashi (1988)

Cette OAV est surprenante à plus d'un titre. Elle commence par une longue séquence live où nous observons une maquette du robot Shaian sous tous les angles, et se termine par un making-of de 10 minutes pendant lesquels nous voyons les techniciens travailler sur ladite maquette. Il ne doit pas y avoir plus d'une vingtaine de minutes d'animation effective dans cette OAV.
L'animation elle-même est particulière, puisque faisant bouger des éléments très détaillés ; cela témoigne du soin tout particulier apporté à cet anime, mais j'ai trouvé que certaines séquences étaient assez étranges, et qu'elles n'offraient pas un rendu très agréable. Le graphisme et l'univers, quant à eux, ne sont pas sans rappeler Nausicaä de la Vallée du Vent ; seul le robot Shaian semble se démarquer un peu dans ce petit monde, j'ai apprécié son mecha design.
Le scénario, quant à lui, reste relativement basique : une fille trouve un mécha, et pile à ce moment, les méchants débarquent et ils doivent faire front ensemble. Malgré tout ce qui pour l'instant pourrait sonner comme une majorité de reproches, j'ai bien aimé cette OAV, essentiellement car ses scènes d'affrontement sont extrêmement bien faites, et accompagnées par une bande-son typique des années 80 qui rend parfaitement en pleine action.

Créée

le 6 mars 2012

Critique lue 1.1K fois

7 j'aime

2 commentaires

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

7
2

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1