J'ai beaucoup hésité pour la note à mettre à ce... truc.
0?... C'est sévère ; zéro c'est pour une page vierge, là ils ont quand même fait l'effort de faire un film. En plus, on ne peut pas mettre de zéro ici...
1?... Oui, cette note convient bien à la qualité intrinsèque du film... Seulement, j'ai passé un très bon moment devant... Ce serait pas honnête de ma part...
Finalement, j'ai opté pour un 6 histoire de placer mon comm' dans la rubrique (sans doute pleine de troll) des critiques "positives".
Car oui, bordel, j'ai kiffé mon visionnage de DBE. Un pur moment de délire au delà des frontières du réel!
Petite précision de contexte avant tout chose car j'en vois déjà qui sont en train d'appeler le SAMU pour me faire interner en HP :
J'aime beaucoup les manga et DragonBall c'est un gros kiff d'enfance pour moi. Mais bon, c'est loin, très loin, très très très loin d'être mon Manga préféré. C'est sympa, c'est "fresh, so fresh" toussa, mais ça vole pas bien haut et je suis loin de lui vouer un culte ou d'être un fanatique hardcore. Même dans le domaine du Nekketsu, je trouve ça très en dessous d'oeuvres comme HxH ou Jojo qui datent grosso merdo de la même période. Donc avec moi, le crime de lèse majesté n'avait pas trop prise.
Ensuite, je n'attendait rien de ce film. Je savais dès le départ que ce serait super nul et les quelques échos et autre trailer n'ont fait que confirmer cet état d'esprit. Le risque de "tomber de haut" était donc aux abonnés absent.
Enfin, j'ai consommé quelques cigarettes humoristiques, pendant le visionnage ce qui a grandement favorisé l'immersion dans cette vaste blague qu'est DBE.
Ah oui, j'ai pas payé aussi, ça aide à éviter les douleurs colo-rectales...
Bref, condition optimum de visionnage ; c'est parti.
J'ai ri!!! Bon Dieu que j'ai rigolé!! Je me suis rarement autant fendu la poire devant un film qui n'a pas particulièrement de vocation comique (et même devant ceux qui en ont une en fait).
Mention spéciale pour la scène dans la salle de cours qui est pour moi cultissime! Entre des mecs de 18 ans qui étudient les éclipse, la réplique "mon grand père dirait gare à Namek" (What?!) et la vision de Chichi qui mange une fraise dans un champ de coquelicot, c'était tellement grandiose!!! J'ai faillit me pisser dessus.
Le jeu des acteurs, le "scénario", les effets spéciaux pathétique, les répliques d'une débilité sidérante, le fait qu'il s'agisse d'un Monstre Sacré de la culture Geek, tout cela a contribué à faire de ce film mon Nanar préféré.
Bon, pour être honnête, tout ça concerne surtout la première moitié du film. La deuxième partie est bien moins fun... Toujours aussi nul hein, mais en moins drôle et plus chiant ; dommage...
Du coup, j'ai une sympathie coupable pour ce film. Bien plus que pour Dragon Ball Super que je trouve... super chiant, mal foutu et franchement insupportable (tien, faudra que j'aille lui régler son compte à celui là un de ces quatre)...
Bref, DBE, n'écoute pas les gens, ils sont méchants, ils sont aigris, ils ne savent pas que dans chaque parcelle de merde, un fleure peut éclore.